Hebergeur d'image

 

faites pareil : rejoignez toutes les personnes qui aiment également ce site et faites le savoir autour de vous!!!

Toujours autant de forfait : vite j'en profite!!!!

Pensez à me mettre dans vos favoris si vous n'avez pas pu tout voir aujourd'hui : ce serait très sympa.

Partager

signes du zodiaque

C'est le premier signe de feu du zodiaque, celui de l'étincelle et du feu originel. Signe cardinal masculin. Il marque le début du printemps.Il est régi par la planète Mars et on lui attribue la Maison I. Son symbolisme est celui de l'impulsion, de l'éclosion, de la force jaillissante, de l'élan vital, du renouvellement, de la sensualité, de la pulsion guerrière, du courage, du dynamisme, de la passion, de la spontanéité, de l'autorité, de la décision. Le bélier est mis en correspondance avec la tête et le front. son idéogramme évoque la tête d'un bélier avec ses cornes.

Taureau (21 avril- 20 mai) C'est le premier signe de terre du zodiaque, celui de la lente maturation, de la toute puissance, de la germination végétale. Signe fixe féminin, il se situe au milieu du printemps.Ill est régi par la planète vénus et on lui attribue la maison II.Son symbolisme est celui de la fécondité, de la nature généreuse, de la simplicité, de la fidélité des sentiments, de la lenteur, de la ténacité, de la persévérance, de l'opiniâtreté, de l'efficacité et de la possession. Le taureau est mis en correspondance avec le cou, la gorge, la nuque et les dons vocaux. Son idéogramme évoque une tête de taureau: une coupe surmontée de corne, image de la réceptivité et de la combativité.

Gémeaux (21mai- 21 juin) C'est le premier signe d'air du zodiaque, celui de l'air en mouvement qui enveloppe, puis disparaît. Signe mutable, masculin, il se situe à la fin du printemps. Il est régi par la planète mercure et on lui attribue la maison III. Son symbolise est celui du dualisme, de l'ambivalence, du mouvement, de la mutation, des transformations, de l'adaptabilité, de l'intelligence aigüe, de la curiosité, de la subtilité, des échanges ainsi que du commerce. Les gémeaux sont mis en correspondance avec le torse (bras, poumons, mains). L'idéogramme est le chiffre II qui évoque sa nature double.

Cancer (22juin- 22 juillet) C'est le premier signe d'eau du zodiaque, celle de la source jaillissante, de l'eau originelle. Signe cardinal féminin, il se situe au début de l'été. Il est régi par la lune et on lui attribue la maison I. Son symbolise est celui de la maternité, de la fermentation, de la maturation, de la moisson, de la sensibilité, de la fécondité psychique, de l'imagination, de la rêverie, de l'émotivité, de la mémoire. Son idéogramme est mis en correspondance avec la poitrine et l'estomac.

Lion(23juillet- 22 août) C'est le second signe de feu du zodiaque, celui du feu fixe. Signe fixe masculin, il se situe au milieu de l'été, est régi par le soleil et on lui attribue la maison V. Son symbolise est celui du rayonnement, de la noblesse de coeur et de l'aristocratie, de la domination naturelle, de la maîtrise des pensées, de la responsabilité, du sens du devoir, de la générosité et de la solitude. Le lion est mis en correspondance avec le coeur.Son idéogramme évoque la queue de l'animal.

Vierge (23 août- 22 septembre) C'est le second signe de terre du zodiaque, celle qui vient de donner ses moissons. Signe mutable féminin, il se situe à la fin de l'été. Il est régi par mercure et on lui attribue la maison VI. Son symbolisme est celui de la virginité, du secret, de l'intuition, de l'instinct, de l'effort, du dévouement, de l'analyse, de la logique, de l'organisation, de la méthode. La vierge est mis en correspondance avec les intestins. Son idéogramme un M barré par une flèche, évoque les ailes de la vierge.

Balance (23 septembre- 22 octobre) C'est le second signe d'air du zodiaque, l'air cardinal qui est lien sentimental. Signe cardinal masculin, il se situe au début de l'automne. Il est régi par la planète vénus et on lui attribue la maison VII. Son symbolisme est celui de la recherche de l'équilibre, de la pondération, de la sensibilité, de la sociabilité, de l'ouverture sur l'extérieur, de l'harmonie, de l'alternance, de la quête d'un lieu, d'un ordre harmonieux, de l'esthétisme, de l'amour des arts. La balance est mise en correspondance avec les reins et le système éliminatoire.

Scorpion (23 octobre- 21 novembre) C'est le second signe d'eau du zodiaque, l'eau fixe, l'eau dormante.Signe fixe, il se situe au milieu de l'automne. Il est régi par la planète mars et pluton et on lui attribue la maison VIII. Son symbolisme est celui de l'agressivité, du secret, des mystères, de la destruction, de la mort et de la renaissance, de la métamorphose, de l'attirance et de la domination sexuelle, de la fécondité de l'eau. Le scorpion est mis en correspondance avec les organes génitaux et l'anus. Son idéogramme est la lettre M dont le dernier jambage remonte tel un dard évoquant la mort et la renaissance.

Sagittaire (22 novembre- 20 décembre) C'est le troisième de feu du zodiaque, celui du feu mutable, de la braise. Signe mutable masculin, il se situe à la fin de l'automne. Il est régi par la planète jupiter et on lui attribue la maison IX. Son symbolisme est celui de l'intuition, la réflexion idéaliste, la démarche philosophique, l'esprit chevaleresque, l'indépendance, l'attrait des voyages dans tous les sens du terme, l'aventure, la soif d'absolu, l'enthousiasme. Le sagittaire est mis en correspondance avec les hanches et les cuisses. Son idéogramme comporte une flèche évoquant la droiture, la rapidité, le messager entre le ciel et la terre.

Capricorne (22décembre- 19 janvier) C'est le troisième signe de terre du zodiaque, la terre sèche de l'hiver, celle qui s'endort après les semailles. Signe cardinal féminin, il se situe au début de l'hiver. Il est régi par la planète saturne et on lui attribue la maison X. Son symbolisme est celui de la persévérance, de l'autorité, de la rigueur, de la fermeté, de l'endurance, des sommets, de la solitude, de l'introversion, de la retraite, de la vie austère, de l'ermite, du renoncement. Le capricorne est mis en correspondance avec les genoux et les os du squelette. Son idéogramme est une ligne qui s'enroule et se replie sur elle même.

Verseau (20 janvier- 18 février) C'est le troisième signe d'air du zodiaque, celui de l'air hivernal, fixe, froid. Signe fixe masculin, il se situe au milieu de l'hiver.Il est régi par les planètes saturne et uranus. On lui attribue la maison XI. Son symbolisme est celui de la fraternité, de la coopération, de l'humanité, de l'altruisme, des ondes et de leur transmission, de la perception rapide. Le verseau est mis en correspondance avec les jambes et les chevilles du corps humain. Son idéogramme représente deux ondes d'un flux.

Poissons (19 février- 20 mars) C'est le troisième signe d'eau du zodiaque. Signe mutable situé à la fin de l'hiver, féminin, il est régi par les planètes neptune et jupiter. On leur attribue la maison XII. Leur symbolisme est celui de la fluidité de l'eau, de la mer, de l'océan, du cosmos, du psychisme collectif, de l'imagination, de la médiumnité. Les poissons sont mis en correspondance avec les pieds et le système lymphatique. Son idéogramme est composé de deux poissons opposés et reliés par un fil, symbole de leur ambivalence.

Commentaires (2)

1. Smith (site web) 20/01/2018

3

2. Smith (site web) 20/01/2018

3

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

votez pour ce site

voyance

voyance webcam